Découvrez notre guide si vous hésitez encore à changer de prestataire de ménage pour vos bureaux :
L’entretien et le ménage de vos bureaux sont de
vrais enjeux, ils permettent de garder votre bureau accueillant et sain pour
vos équipes.
Un travail de
qualité qui doit être assuré par une équipe de professionnel, avec une
fréquence et un cahier des charges adaptés à vos besoins.
Sauf que parfois, quand la qualité n’est pas au rendez-vous il faut changer de prestataire de ménage pour vos bureaux, nous vous avons fait ce guide afin de vous aider à passer le pas :
1 – Vous notez un manque d’hygiène dans les locaux… et les collaborateurs vous le font remonter !
Le saviez-vous ?
94% des salariés considèrent que l’hygiène et la propreté permettent de maintenir une bonne ambiance
93% sont + motivés dans un espace propre et bien rangé
2 – Faire venir vos clients peut devenir une source de tension
Si vous vous dites, ou avez déjà entendu :
« On ne peut pas les accueillir comme ca, t’as vu l’état des bureaux ? »
« Les escaliers sont sales ! »
« La salle de réunion n’a pas été faite ! »
« T’as vu l’état des toilettes ? »
3 – La cuisine devient un champ de bataille entre les équipes
Si votre cuisine est placardée d’affiches en tout genre pour faire la vaisselle, la ranger etc. Et que rien ne se passe ?
Avant de déclencher la 3ème guerre mondiale pour des tasses pas lavées, et bien que cela soit la responsabilité de chacun, laissez faire les professionnels du ménage 😀
Votre santé mentale en dépend !
4 – Vous arrivez au bureau en étant incertain que le ménage ait été fait
Le saviez-vous ?
8/10 Français estiment que le travail des agents d’entretien est de qualité. Donc ça existe ! 😀
5 – Vous ne comptez plus les oublis et les distributeurs vides dans les sanitaires
Le saviez-vous ?
Les principaux désagrément dans les sanitaires sont :
- Les cuvettes / urinoirs sales,
- L’absence de papier toilette
- L’absence de savon
- Les mauvaises odeurs
- Les poignets de porte sales ou humides
6 – Vous êtes face à des agents démotivés et des interlocuteurs qui ne vous répondent / écoutent pas
Pas de nouvelles bonne mauvaise nouvelle
7 – Vous avez peu de visibilité et un manque de transparence… pour un prix fort !
Vous souhaitez comparer les prix ?
8 – Les toilettes… oh, les toilettes… !
Le saviez-vous ?
1 français sur 2 a déjà évité d’aller aux toilettes par manque d’hygiène
9 – Peu ou aucune proactivité pour assurer le bon fonctionnement de vos bureaux
Une ampoule grillée ? Une poignet cassé ?
Les agents deviennent la pierre angulaire de vos locaux 🙂
Comment y remédier ?
1/ Rencontrez les et discutez
Échangez clairement et honnêtement sur les problèmes rencontrés. Soyez spécifiques dans vos exemples : « Pourquoi vous n’augmentez pas le volume de consommables pour éviter le manque de stock ? » « Vous nous répondiez dans la demi-journée, aujourd’hui c’est dans les 3 jours ! »
2/ Définissez clairement des objectifs & améliorations attendues
Il se peut que le cahier des charges n’ait pas été définis en début de collaboration, ou que l’environnement ait évolué depuis. Posez vous, ensemble, pour en définir un nouveau et mettez-vous d’accord
3/ Préparez vous à changer de prestataire !
Si les problèmes persistent, n’attendez plus et changez de prestataire. Informez-en l’ensemble des collaborateurs pour apaiser les esprits et dites leur que Makko va s’occuper de leur bien-être 😀 Quoi ? Vous pensiez faire appel à quelqu’un d’autre… Mais enfin ! Quelle idée… 😀